image promotion

Aussi loin que l'amour

G
1970
100% est d'accord avec la cote
En vacances en Bretagne, une jeune esthéticienne s'éprend d'un professeur d'histoire mais découvre que celui-ci est marié.
Réflexion poétique sur l'amour. Intrigue confuse. Mise en scène soignée. Comédiens de talent.

L'avis de Mediafilm

Spécialiste des films de montage, auteur de nombreux documentaires pour le cinéma et la télévision, Frédéric Rossif s'essaie pour la première fois à une oeuvre de fiction. Son film se présente comme une réflexion poétique sur l'amour et sur le sens de la vie à travers une intrigue pas toujours claire et qui ne reçoit aucune conclusion précise. L'aspect technique y est très soigné, en particulier le montage et la photographie, au point que le film prend l'allure d'un exercice de style et n'échappe pas toujours à la prétention. Les comédiens font preuve de talent dans l'interprétation de personnages fuyants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après le suicide de son amant Emmanuel, une jeune esthéticienne, Isabelle, prend une période de repos en Bretagne près de la mer. Elle y fait la rencontre de Michel, professeur d'histoire dans un collège d'Afrique, qui passe ses vacances à étudier les oiseaux. Michel invite Isabelle chez lui et une liaison se noue entre les deux jeunes gens. Isabelle finit par apprendre que Michel est marié et toujours épris de sa femme, alors qu'elle se découvre enceinte.

Année

1970

Genre

Drame sentimental

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1970

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Columbia