image promotion

Alyse et Chloé

18
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans l'espoir d'obtenir du travail, un photographe présente sa maîtresse à la directrice d'une importante agence de publicité qui s'éprend aussitôt de la jeune fille.
Intrigue mince et se perdant en inutiles digressions. Construction dramatique nulle. Réalisation bâclée. Quelques passages érotiques. Photographie assez soignée. Interprétation pauvre.

L'avis de Mediafilm

Le triangle traditionnel subit ici des variations homosexuelles sans que cela ajoute une once d'intérêt au sujet. L'intrigue centrale reste mince et le film se perd continuellement en d'inutiles digressions. La construction dramatique est nulle et le réalisateur semble pressé de couper chaque scène pour passer à la suivante, quitte à s'attarder sur les passages érotiques. La photographie est assez soignée, mais l'interprétation est pauvre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alyse exerce à Paris le métier de modèle et est devenue la maîtresse du photographe Luc Bordier. Dans l'espoir d'obtenir du travail, Luc lui fait connaître Chloé, directrice d'une importante agence de publicité. Chloé s'intéresse de fait à la jeune fille, mais c'est pour l'entraîner dans une liaison homosexuelle. S'en rendant compte, Luc cherche à oublier Alyse au cours d'un voyage avec une hôtesse, Martha. Alyse lui revient cependant, mais il rompt définitivement avec elle lorsqu'il constate qu'elle n'a pas renoncé à son attachement pour Chloé.

Année

1970

Genre

Drame de moeurs

Durée

85 min.

Origine

France