image promotion

Alex in Wonderland

13
1970
100% est d'accord avec la cote
Ayant obtenu un grand succès avec son premier film, un réalisateur cherche un sujet pour son deuxième.
Imitation en mineur du "8 et demi" de Fellini. Ensemble assez confus et décevant. Quelques moments réussis. D. Sutherland pas très convaincant.

L'avis de Mediafilm

C'est un peu sa propre situation que le réalisateur Mazursky s'est amusé à enjoliver dans ce film, conçu après le succès de BOB AND CAROL AND TED AND ALICCE. Le résultat est une imitation en mineur du 8 1/2 de Fellini dont Mazursky reconnaît d'ailleurs ouvertement l'influence dans son film. Tout cela s'avère assez confus et plutôt décevant même s'il y a ici ou là quelque moment plus réussi. Donald Sutherland n'arrive pas à donner à son personnage une présence vraiment convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alex vient d'obtenir un succès avec le premier film dont il ait assuré la réalisation. Il cherche maintenant le sujet de son prochain film, discutant avec des amis de la possibilité de traiter de problèmes contemporains à l'écran. Soucieux de conserver sa liberté créatrice, il ne veut pas se laisser prendre aux offres alléchantes de certains producteurs. II fait la rencontre du réalisateur Fellini et de l'actrice Jeanne Moreau, mais il n'en est pas plus avancé pour autant dans sa recherche d'un sujet.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM