image promotion

Un nommé sledge (Sledge)

G
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un hors-la-loi se fait volontairement enfermer dans une prison où l'or qu'il convoite sera gardé dans un coffre lors d'une halte du convoi.
Scénario classique. Touches originales. Personnages bien typés. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

La collaboration de plusieurs acteurs américains à l'interprétation et à la mise en scène de ce western italien lui confère un petit air d'authenticité. Le scénario emprunte au film policier divers éléments pour les transposer avec un certain succès dans le cadre de l'Ouest. La photographie est bonne et utilise à l'occasion des paysages enneigés qui donnent à l'ensemble un peu d'originalité. Les personnages de hors-la-loi sont bien typés et incarnés avec conviction par les comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Grâce à des renseignements qui lui ont été fournis par un vieux vagabond, Sledge, chef d'une bande de hors-la-loi, compte s'emparer de l'or convoyé des mines de la montagne à la banque d'une ville lointaine sous bonne garde. Pour y arriver, il se fait enfermer dans une prison où l'or est gardé dans un coffre lors d'une halte. Il organise une évasion générale dont il profite pour s'emparer du trésor. Une fois le coup réussi, la dissension se met pourtant parmi les hors-la-loi qui s'entretuent pour la possession de l'or.

Année

1969

Genre

Western

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1969

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Columbia