image promotion

Un Merveilleux Parfum d'oseille

1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Afin de toucher l'héritage d'un oncle qui vient de mourir, un homme entrepend de supprimer un à un tous les membres de sa famille.
Comédie laborieuse. Manque de rythme. Bons acteurs mal employés.

L'avis de Mediafilm

Ce pastiche du célèbre film anglais KIND HEARTS AND CORONETS s'avère une démarcation laborieuse et somme toute peu réussie. Le réalisateur semble n'avoir aucun sens du rythme et il a tendance à émousser ses gags. La mise en images profite assez mal d'un joli décor et de couleurs pimpantes. Comme les meilleurs acteurs disparaissent les premiers, l'interprétation s'affaiblit à mesure que le film progresse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la mort de son oncle, Philippe de Kerfuntel se rend au château familial, espérant un héritage. Il apprend que les biens du défunt sont laissés à l'aîné de ses parents et que sept autres héritiers le précèdent. Invité à demeurer au château, il entreprend de supprimer un à un les membres de la famille. Ses tentatives échouent mais chacune des victimes visées meurt peu de temps après. Philippe finit par découvrir que son cousin Hervé avait eu la même idée que lui et ils s'assassinent l'un l'autre.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

1969

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Ciné-Art