image promotion
1969

Un jeune homme normal

Un jeune Milanais est invité par des touristes américains à les accompagner en Tunisie. Traitement superficiel. Construction épisodique. Mise en scène assez alerte. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film n'est pas le plus significatif ni le plus profond de l'oeuvre de Dino Risi et apparaît plutôt comme une simple distraction. L'observation qu'on y fait des réactions naïves du héros devant les moeurs dégagées de ses hôtes se révèle assez superficielle. La construction dramatique est lâche et permet l'insertion d'épisodes disparates à la mise en scène tout de même alerte. Malgré sa bonne volonté, Lino Capolicchio s'avère pale en face de partenaires plus aguerris.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fils d'un chauffeur de taxi, Giordano quitte Gênes en compagnie d'un camarade avec lequel il doit passer quelques jours de vacances. Trois touristes américains à bord d'une luxueuse voiture lui offrent de faire un voyage avec eux et Giordano accepte avec plaisir. Il s'agit d'un professeur d'art, de sa jeune et affriolante épouse et d'un ami aux allures efféminées. Amené par eux jusqu'en Tunisie en leur servant de chauffeur, Giordano connaît diverses expériences, devient l'amant de la femme et envisage un avenir doré. Ses illusions s'écroulent à son retour en Italie.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1969

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film