image promotion

Un Beatle au paradis (The Magic Christian)

G
1969 · The Magic Christian (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme richissime s'amuse à mettre en scène des supercheries pour prouver la vénalité et le snobisme de ses contemporains.
Comique aux situations extravagantes. Manque de cohésion. Quelques bons gags. Jeu amusé des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce film confirme le goût du réalisateur pour un comique aux situations extravagantes, déjà manifesté dans des oeuvres antérieures. L'ensemble manque cependant de cohésion et, si certaines scènes apparaissent comme de brillants pastiches, d'autres font long feu. Le rythme est bon et les vedettes semblent s'amuser ferme à leur petit jeu de contestation pour milliardaires.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sir Guy Grand, l'homme le plus riche du monde, se prend d'affection pour un jeune vagabond, Youngman, et l'adopte. Il l'associe ensuite aux entreprises de démystification de la société où il engage sa fortune. L'une de ces entreprises est la mise sur pied d'une croisière pour gens de la haute sur un paquebot de luxe, le "Magic Christian". Les incidents les plus incongrus se multiplient pendant le voyage à l'issue duquel les passagers découvrent qu'ils n'ont pas quitté le port. Après quoi, sir Guy et Youngman continuent leurs exploits.

Année

1969

Genre

Comédie satirique

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1969

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne