image promotion

The Comic

13
1969
100% est d'accord avec la cote
La carrière et les amours d'un comique du cinéma muet.
Amalgame de plusieurs comiques célèbres. Une certaine grâce nostalgique. Scénario décousu. Imitation réussie de films d'autrefois. Assez bonne composition de D. Van Dyke.

L'avis de Mediafilm

Le personnage central de cette évocation du cinéma d'antan est un amalgame de plusieurs comiques célèbres. Dans sa volonté de couvrir une carrière s'étendant sur une cinquantaine d'années, le réalisateur a fait un film quelque peu décousu mais touché d'une certaine grâce nostalgique. La première partie où Dick Van Dyke est la vedette de quelques petits films, à la manière du muet est d'emblée la meilleure. Le reste se perd dans des développements plutôt mélodramatiques et artificiels.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Billy Bright connaît le succès comme acteur comique au temps du cinéma muet. Il épouse sa partenaire, Mary Gibson, et forme sa propre compagnie de production. Mais Billy est volage et ambitieux et son mariage comme sa carrière vont à la ruine. Séparé de Mary, ruiné par l'arrivée du parlant, Billy Bright mène une vie solitaire jusqu'à ce que la télévision le redécouvre. Grisé par ce nouveau succès, il songe à épouser une jeune profiteuse mais la maladie l'en empêche. Il meurt en regardant un de ses anciens films à la télévision.

Année

1969

Genre

Comédie dramatique

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1969

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia