image promotion

The Bushbaby

1969
100% est d'accord avec la cote
Intrigue sympathique. Développements plutôt forcés. Décor naturel bien photographié. bonne interprétation de L. Gossett.

L'avis de Mediafilm

Tourné en Afrique par un réalisateur canadien pour le compte d'une compagnie américaine, ce film compte surtout des acteurs britanniques dans les principaux rôles. Cet internationalisme ne nuit pas au résultat d'ensemble qui s'avère plutôt sympathique en dépit des retournements quelque peu forcés d'un scénario fondé sur des quiproquos. La photographie profite à plein de la faune et de la flore locales et Louis Gossett Jr. confère une certaine humanité à un personnage stéréotypé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La petite Jackie, fille du gardien-chef d'un parc national en Tanzanie, s'est attachée à un maki. Lorsque son père doit rentrer en Angleterre, elle tente d'amener le petit animal avec elle, ce qui a pour résultat de lui faire manquer le bateau. Au lieu d'avertir la police, elle cherche à rejoindre un ami de son père avec l'aide d'un visiteur noir, Tambo. Un malentendu fait que les autorités croient que la fillette a été kidnappée. Les deux compagnons passeront par bien des tribulations avant que la vérité soit rétablie.

Année

1969

Genre

Aventures

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1969

Durée

100 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue