image promotion

Take a Girl Like You

18
1969 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune institutrice, décidée à garder sa virginité jusqu'au mariage, repousse les avances d'un collègue coureur de jupons.
Comédie tiède et plutôt ennuyeuse. Quelques touches de satire sociale. Mise en scène inégale. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

II est possible que le roman de Kingsley Amis ait traité ce sujet avec un humour quelque peu mordant. Le film qu'on en a tiré s'avère pourtant tiède et plutôt ennuyeux, n'étaient certains éléments de satire politique insérés dans le scénario. Le metteur en scène semble plus inspiré dans ces évocations du milieu social que dans la description des tergiversations de l'héroïne. Hayley Mills et Oliver Reed ne sont pas trop à leur aise et le fils de Rex Harrison n'a aucune difficulté à leur voler la vedette.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jennifer Bunn arrive de province pour s'installer dans la banlieue de Londres où elle doit enseigner. Elle fait la rencontre de Patrick, un collègue coureur de jupons, qui lui fait immédiatement une cour pressante. Jenny, décidée à garder sa virginité jusqu'au mariage, refuse de céder à ses avances au point que Patrick en perd tous ses moyens avec ses autres conquêtes. Lorsque la jeune fille accepte de franchir le pas, elle est déçue par la conduite de Patrick et se donne par dépit à un ami de ce dernier.

Année

1969

Genre

Comédie dramatique

Durée

96 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

18

Genre

Comédie dramatique

Année

1969

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Columbia