image promotion

Sept Jours de sursis (Sieben Tage Frist)

1969 · Sieben Tage Frist (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un internat pour garçons se produisent d'étranges événements: la disparition d'un élève et le suicide apparent d'un professeur.
Intrigue assez complexe. Mise en scène lourde. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Alfred Vohrer, spécialiste des "krimis", films policiers à l'anglaise adaptés d'Edgar Wailace, montre un peu plus d'ambition dans cette intrigue située en terre allemande et dotée d'une certaine complexité. Son travail de série ne l'a cependant pas préparé à la subtilité et il s'acquitte lourdement de sa tâche, donnant à l'occasion dans des prétentions de style plutôt déplacées dans les circonstances. L'interprétation est valable dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un internat pour garçons se produisent d'étranges événements : la disparition d'un élève, Kurrat, et le suicide apparent d'un professeur accusé de relations coupables avec lui. Le père de Kurrat est découvert assassiné peu après. On retrouve Kurrat qui est victime d'un attentat meurtrier le soir même de son retour. L'auteur de ces crimes se révèle être un criminel de guerre nazi qui venait d'être reconnu comme tel par M. Kurrat et qui craignait d'être dénoncé.

Année

1969

Genre

Drame policier

Durée

101 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame policier

Année

1969

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Ciné-Art