image promotion

Prends l'oseille et tire-toi (Take the Money and Run)

G
1969 · · Take the Money and Run (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme maladroit décide de faire carrière dans le vol.
Pot-pourri de gags visuels, de mots d'esprit et de situations folichonnes. Mise en scène alerte et variée. Jeu amusant de W. Allen.

L'avis de Mediafilm

Oeuvre d'un homme-orchestre, à la fais scénariste, réalisateur et interprète principal, cette comédie bouffe constitue une espèce de pot-pourri de gags visuels, de mots d'esprit et de situations folichonnes. Il y a bien quelques trous ici et là et les trouvailles n'ont pas toutes le même mordant, mais des moments comiques de bonne venue émaillent l'ensemble et soutiennent l'intérêt. La mise en scène est alerte et variée et Woody Allen campe avec bonheur un personnage farfelu et sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un adolescent maladroit, Virgil Starkwell, devient un délinquant qui a maille à partir avec la police. Il décide de faire carrière dans le vol, mais sa gaucherie et sa timidité lui créent bien des ennuis. Il s'éprend d'une jeune ouvrière, Louise, et pour pouvoir se marier tente un vol de banque qui le mène en prison. Relâché peu après, il épouse Louise et lui donne un enfant. Il commet un autre hold-up qui lui vaut cette fois les travaux forcés. Il s'évade, mais il est aussitôt repris et ramené derrière les barreaux. Il mijote alors sa prochaine évasion.

Année

1969

Genre

Comédie policière

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1969

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM