image promotion

Les Colts des sept mercenaires (Guns of the Magnificent Seven)

18
1969 · · Guns of the Magnificent Seven (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sept aventuriers entreprennent de libérer un chef révolutionnaire mexicain.
Film de série d'une certaine qualité. Bonne utilisation des décors. Mise en scène valable. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Troisième de la série MAGNIFICIENT SEVEN inspirée des SEPT SAMOURAÏ du réalisateur japonais Akira Kurosawa, ce western, sans être particulièrement remarquable, ne manque toutefois pas de qualités. Le scénario se tient, la mise en scène est nerveuse et les extérieurs sont bien choisis et habilement exploités. Les interprètes jouent dans le ton voulu, mais George Kennedy semble quelque peu mal à l'aise dans son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XIXe siècle, le chef de la révolution paysanne au Mexique, Quintero, est fait prisonnier. Son lieutenant, Max, offre alors à un pistolero américain, Chris, six cents dollars pour réunir quelques hommes courageux et délivrer Quintero. Chris accepte, recrute cinq hors-la-loi et s'adjoint Max. Après avoir usé d'un stratagème pour inspecter la prison, il parvient, avec ses mercenaires et une troupe de bandits que Max a ralliée à sa cause, à délivrer Quintero. Presque tous ses hommes sont tués dans l'aventure mais Chris, gagné à la cause des paysans, refuse l'argent promis.

Année

1969

Genre

Western

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Western

Année

1969

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM