image promotion

Les aventures de fifi brindacier (Pippi Långstrump)

G
1969 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une fillette dotée d'une force colossale se défend contre des voleurs.
Montage d'épisodes conçus pour la télévision. Mise en place plutôt laborieuse. Ensemble amusant. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Ce film de long métrage a été constitué à l'aide d'épisodes d'un feuilleton de télévision destiné aux enfants. Il se présente comme le premier d'une série racontant des aventures fantaisistes. La mise en place est bien quelque peu laborieuse, mais l'ensemble ne manque ni d'imagination, ni de bonne humeur. Les adultes mis en scène sont caractérisés de façon caricaturale mais sans méchanceté aucune. Les enfants, apprécieront particulièrement la frimousse malicieuse de la petite Inger Nilsson et ses facéties naïves.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une fillette inconnue arrive dans un village et s'installe dans une villa abandonnée avec son cheval et son singe. Elle dit s'appeler Fifi Brindacier et ne tarde pas à lier amitié avec deux enfants, Tommy et Annika, qui habitent dans la maison voisine. Fifi se révèle être dotée d'une grande force mais peu douée pour les belles manières. Des voleurs cherchent à s'emparer des pièces d'or qu'elle possède et une dame d'oeuvres veut placer la fillette dans une institution. Le père de Fifi, un capitaine de voilier, se présente enfin et veut l'emmener vivre sur une île lointaine, mais la petite préfère rester avec ses nouveaux amis.

Année

1969

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

93 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1969

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Prima Film