image promotion

Le Roi des grizzlys (King of the Grizzlies)

G
1969 · King of the Grizzlies (ang)
100% est d'accord avec la cote
La vie d'un ourson grizzly sauvé de la mort et mis en liberté à quelques centaines de milles du ranch où il avait été trouvé.
Ensemble tourné au Canada. Aspects documentaires intéressants. Quelques touches humoristiques. Interprétation naturelle.

L'avis de Mediafilm

Tourné au Canada pour le compte des productions Walt Disney, ce film mêle des prises de vue documentaires sur la vie des animaux à une affabulation un peu artificielle. L'ensemble recèle un intérêt certain et le réalisateur arrive même à injecter un peu d'humour dans l'affaire par le choix des séquences et par le montage. Les quelques interprètes mêlés à l'aventure ont un jeu assez naturel, mais le film est naturellement dominé par la présence imposante de l'ours énorme qui est au centre de l'histoire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Moki, contremaître indien d'un ranch en Alberta, sauve de la mort un ourson grizzly dont la mère vient d'être tuée par son patron, le colonel Pierson. Il le rend à la liberté quelques centaines de milles plus loin. Wabb, ainsi que l'a surnommé son sauveur, grandit dans la nature et devient un ours énorme. Au cours de sa vie errante, il revient dans les environs du ranch du colonel où il fait des dégâts. Pierson décide de le tuer, mais Moki s'interpose lorsqu'il découvre que Wabb s'est trouvé un territoire de chasse déterminé, loin du ranch.

Année

1969

Genre

Aventures

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1969

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Empire