image promotion
1969

La Peau de l'autre (Change of Mind)

A la suite d'une transplantation de cerveau, un avocat se retrouve dans le corps d'un homme de race noire. Idée de base fascinante. Développements sans profondeur. Ensemble assez intéressant. Interprétation honorable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'idée de base, pour fascinante qu'elle soit, a évidemment intéressé les auteurs plus par ses résonances sociales que par ses aspects scientifiques. Les développements qu'ils lui ont donnés manquent de profondeur cependant et font trop appel au jeu facile des coïncidences. L'ensemble n'en demeure pas moins intéressant et Raymond St. Jacques s'acquitte plus qu'honorablement du rôle principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un procureur américain, David Rowe, menacé d'une mort imminente par cancer généralisé, devient le premier sujet d'une opération de transplantation de cerveau. Il se retrouve donc dans le corps d'un homme de race noire et fait face à de gros problèmes de réadaptation. Sa femme, Meg, ne peut se faire au changement et David lui-même, en cherchant à mieux connaître le milieu noir pour affirmer son identité, a une rencontre décevante avec la veuve de l'homme dont il anime maintenant le corps. Sur le plan professionnel, il se voit forcé de requérir dans une affaire de meurtre où l'élément racial est important, ce qui crée des remous dans la ville et occasionne sa décision d'aller reprendre sa vie ailleurs.

Année

1969

Genre

Drame

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1969

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis