image promotion

La Main

13
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un professeur imagine un scénario de film atroce où une femme cherche à se débarrasser de la main d'un homme qu'elle a tué.
Mélange d'imaginaire et de réel. Début réussi. Suite plus banale. Ensemble assez intéressant. Bonne équipe d'interprètes.

L'avis de Mediafilm

Henri Glaeser fait avec ce film ses débuts de metteur en scène. Il y révèle un style appliqué, sensible aux leçons des maîtres du suspense. L'ensemble, avec son mélange d'imaginaire et de réel, manque toutefois d'unité. Le climat du début apparaît plus réussi que la suite et il y a une chute de rythme marquée lorsqu'on passe du scénario imaginé par le personnage principal à sa propre aventure. L'ensemble n'en demeure pas moins assez intéressant et bénéficie d'une bonne équipe d'interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un couple a tué un homme dont le corps est enfermé dans une malle. Mais une main dépasse fendue rigide par la mort et doit être coupée. Cette main, enveloppée dans du. papier-journal, est transportée le lendemain par la jeune femme qui cherche à s'en débarrasser sans attirer l'attention. C'est là l'essentiel d'un scénario raconté par un professeur, Philippe, à un producteur qui le refuse, le jugeant trop atroce. L'histoire imaginée par l'esprit névrosé de Philippe se révèle être une prémonition du sort qui l'attend dans une scène tendue avec sa femme et son meilleur ami.

Année

1969

Genre

Drame psychologique

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1969

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Warner Bros.