image promotion

L'Orphelin à la voix d'or (Heintje - Ein Herz geht auf Reisen)

G
1969 · Heintje: A Heart Goes on a Journey (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sentimentalisme facile atténué par un mélange habile de divers ingrédients. Ensemble assez agréable. Interprétation d'un naturel plaisant.

L'avis de Mediafilm

On retrouve dans ce film le schème sentimental un peu facile qui fit la fortune des films de Bobby Breen et Joselito : un orphelin, quelques ennuis, des parents en perspective et beaucoup de chansons. Le réalisateur ne se prend heureusement pas trop au sérieux et sait mélanger avec métier les divers ingrédients pour arriver à créer un soufflé plutôt sucré mais point trop désagréable. Le jeune chanteur hollandais Heintje se tire d'affaire avec un naturel plaisant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un orphelin de douze ans, Hans Gruber surnommé Heintje, vit avec sa tante, fiancée à un homme qui supporte difficilement le gamin. Un maître de manège s'Intéresse à Heintje et l'enfant s'attache à lui. Placé dans un pensionnat, il s'enfuit et rejoint son ami en voyage en Suisse. Au cours du voyage, Heintje devient le complice involontaire de contrebandiers et cela attire des ennuis à son protecteur. L'aventure se termine au mieux cependant.

Année

1969

Genre

Comédie musicale

Durée

103 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1969

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Ciné-Art