image promotion

Kes

G
1969 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune garçon occupe ses loisirs à élever un faucon qu'il a trouvé dans un champ.
Thème traité de façon simple et dépouillée. Milieu social décrit avec réalisme. Réalisation des plus adroites. Interprétation naturelle du jeune Bradley.

L'avis de Mediafilm

C'est d'une façon tout à fait originale que ce film aborde le thème classique de l'attachement d'un enfant à un animal. Le milieu social où se situe le sujet est décrit avec réalisme et le thème lui-même est traité de façon simple et dépouillée d'où tout sentimentalisme est absent. Le film n'en a que plus de force et manifeste le sens de l'observation du cinéaste autant que la maîtrise qu'il a de ses moyens. Le jeune David Bradley est d'un naturel remarquable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Billy Casper, jeune garçon de quatorze ans mal aimé dans sa famille et peu intéressé à ses classes, se met un jour dans la tête d'élever un jeune faucon qu'il a trouvé dans un champ près de la ville industrielle où il demeure. Il subtilise à la bibliothèque un livre de fauconnerie et occupe tous ses loisirs à éduquer l'oiseau dont il admire la sauvagerie et l'indépendance. Il oublie ainsi ses ennuis familiaux et scolaires jusqu'au jour où son frère aîné tue le faucon par dépit.

Année

1969

Genre

Drame psychologique

Durée

113 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1969

Durée

113 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

United Artists