image promotion

Hamlet

G
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Convaincu qu'il doit tuer son oncle pour venger son père, Hamlet ne se résout pas à poser ce geste.
Version intimiste de l'oeuvre de Shakespeare. Réalisation technique intéressante. Interprétation intelligente de N. Williamson.

L'avis de Mediafilm

Disposant de moyens réduits, Richardson a fait de son film une version intimiste du drame de Hamlet. Il a sabré dans les dialogues, insisté sur les plans rapprochés et filmé, presque continuellement sur fond sombre. Lorsque quelques personnages sont réunis, la caméra semble être une indiscrète qui cherche à saisir des bribes de conversation par-dessus les épaules. Le résultat d'ensemble est curieusement Intéressant, une fois qu'on a surmonté le choc d'un Hamlet visiblement plus vieux que sa mère. Nicol Wiiliamson rend avec intelligence les nuances d'ironie inscrites dans le texte du grand Will.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après la mort de son père, Hamlet, prince du Danemark, supporte mal le mariage d& sa mère Gertrude avec son oncle Claudius devenu roi. Son père apparaît pour lui apprendre qu'il a été assassiné par Claudius. Bien qu'épris d'Ophélie, fille de Polonius, confident du roi, Hamlet simule la folie et démasque Claudius. Ophélie devient folie et se suicide. Le frère de celle-ci, Laerte, provoque Hamlet en duel. Par suite d'une nouvelle traîtrise de Glaudius, cet affrontement provoque la mort de tous les intéressés.

Année

1969

Genre

Drame

Durée

114 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1969

Durée

114 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Columbia