image promotion

Don't Drink the Water

G
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1961, des touristes du New Jersey qui sont pris pour des espions dans un pays communiste trouvent refuge à l'ambassade des États-Unis.
Adaptation inégale d'une pièce de Woody Allen. Ton d'invraisemblance loufoque. Quelques traits satiriques bien sentis. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

La situation est traitée sur un ton d'une invraisemblance loufoque un peu à la manière des chroniques de l'humoriste Art Buchwald. Tout n'est pas réussi cependant et à la longue la caricature s'avère tellement grosse qu'elle en devient souvent agaçante. Heureusement, le film est sans prétention et contient à travers des gags répétitifs, quelques éléments satiriques bien dirigés. L'interprétation donne dans l'outrance, notamment du côté de Gleason.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors que M. et Mme Hollander et leur fille sont en voyage en Europe, leur avion est détourné et forcé d'atterrir dans un pays derrière le rideau de fer, la Vulgarie. Descendus de l'appareil pour prendre des photographies, les Hollander sont pris pour des espions et réussissent à grand-peine à se réfugier à l'ambassade américaine. L'ambassadeur étant absent, c'est son fils, Axel, qui s'occupe le plus maladroitement possible de la situation. Après un séjour prolongé à l'ambassade, M. et Mme Hollander parviennent à s'échapper de Vulgarie.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1969

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis