image promotion

Les Nuits de Dracula (El Conde Dracula)

1969 · Count Dracula (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le directeur d'une clinique psychiatrique entre en lutte contre un vampire.
Adaptation très pauvre du roman de Bram Stoker. Mise en scène étriquée aux effets ridicules. Interprétation peu convaincante de C. Lee.

L'avis de Mediafilm

Même si l'on proclame au générique une volonté de retour aux sources et de fidélité au roman original, il a bien fallu élaguer, télescoper et simplifier maintes situations. Le début est assez réussi mais le récit apparaît ensuite un peu trop bousculé pour vraiment soutenir l'intérêt. Jesus Franco se montre plus appliqué et plus ambitieux que dans ses réalisations habituelles, mais le résultat est plus laborieux que convaincant. Moustachu et grisonnant, Christopher Lee s'efforce de renouveler quelque peu la conception classique du personnage de Dracula.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour négocier la vente d'une propriété en Angleterre avec le comte Dracula. Après quelques expériences horrifiques dans le château du comte, il perd conscience pour se réveiller dans la clinique du professeur Van Helsing près de Londres. Peu de temps après, une amie de la fiancée de Jonathan meurt des suites d'une mystérieuse maladie. Van Helsing décèle dans ces événements des signes de vampirisme et la lutte s'engage contre Dracula.

Année

1969

Genre

Drame d'horreur

Durée

98 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1969

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Espagne