image promotion

Can Heironymus Merkin ever Forget Mercy Humppe and Find Tru Happiness ?

1969 ·
100% est d'accord avec la cote
Un artiste de music-hall raconte sa vie dans un contexte où se mêlent le rêve et la réalité.
Scénario prétentieux se voulant insolite et provocant. Quelques trouvailles noyées dans un fatras vulgaire et grincant. Jeu narcissique de la vedette.

L'avis de Mediafilm

L'auteur s'improvise ici homme-orchestre du cinéma: il est à la fois producteur, scénariste, musicien, interprète et réalisateur de son film. C'est beaucoup pour un seul homme, surtout lorsqu'il s'aventure dans un domaine nouveau pour lui. Le résultat est plutôt décevant, d'autant plus que le scénario, qui se veut insolite et provocant, se résume en un narcissisme simpliste et agaçant. Il y a bien ici et là des trouvailles de même que quelques belles images et l'ensemble ne manque pas d'invention, mais tout cela est noyé dans un fatras vulgaire et grinçant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un artiste de music-hall, Heironymus Merkin, s'est installé sur une plage où il tourne un film autobiographique. Après quelques séquences sur sa jeunesse et son premier mariage, il raconte, dans un contexte où se mêlent le rêve et la réalité, ses autres aventures amoureuses qui lui ont laissé deux enfants ainsi que ses démêlés avec Satan, puis avec la mort, le tout entrecoupé de chansons de son cru.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

117 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie

Année

1969

Durée

117 min.

Pays

Grande-Bretagne