image promotion
1969

Bye Bye Barbara

Un journaliste sportif veut délivrer la fille adoptive d'un directeur de théâtre de l'emprise maléfique de cet homme. Alliage élégant de la légèreté et du drame. Images harmonieusement composées. Style raffiné. Interprètes de talent.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Michel Deville (BENJAMIN) mêle la légèreté au drame dans un alliage marqué par une élégance formelle toute particulière. Son style se signale par l'emploi raffiné des couleurs où domine une harmonie très originale de tons blancs, gris et noirs. Sous l'apparente fantaisie du mouvement, une amertume sous-jacente perce continuellement qui finit par donner un ton grave au film. Les interprètes jouent avec talent et savent laisser à leur personnage une part de mystère.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un journaliste sportif, Jérôme, fait à Biarritz la connaissance d'une jeune inconnue qu'il ramène à Paris et qui disparaît mystérieusement. Il apprend qu'il s'agit de Paula, fille adoptive d'un directeur de théâtre, Hugo Michelli. Le soir même, les journaux annoncent la mort de Paula dans un accident. Jérôme refuse de croire à cette nouvelle et découvre que Paula, toujours vivante, est sous l'emprise de Michelli qui éprouve pour elle une passion maladive. Le journaliste s'emploie à libérer Paula et à mettre à jour les activités malhonnêtes de Michelli.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

102 min.

Origine

France