image promotion
1969

Anne des mille jours (Anne of the Thousand Days)

L'amour du roi Henri VIII d'Angleterre pour Anne Boleyn le pousse à une rupture avec l'Église romaine. Intérêt constant. Personnages bien dessinés. Images somptueuses et soignées. Rythme soutenu. Jeu convaincant des interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film, qui évoque un important tournant de l'histoire occidentale, se présente dans des images somptueuses et soignées. Charles Jarrott, un Canadien, a su maintenir un intérêt constant grâce au rythme soutenu conféré à une suite de scènes significatives. Les personnages prennent vie de façon plausible et le dialogue sonne juste. Richard Burton joue avec solidité et Geneviève Bujold confirme son talent dans une interprétation pleine de feu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le roi Henri VIII s'éprend de la jeune Anne Boleyn mais celle-ci refuse de devenir sa maîtresse. Elle incite le souverain à chercher une annulation de son mariage avec Catherine d'Aragon qui ne lui a pas donné d'héritier mâle. Sa demande au pape ayant été rejetée, Henri provoque la rupture avec Rome et se fait proclamer chef de l'Église d'Angleterre. Il épouse Anne qui donne bientôt naissance à une fille, Elizabeth, et plus tard à un garçon mort-né. Elle tombe en disgrâce et le roi trouve un prétexte pour la faire exécuter.

Année

1969

Genre

Drame

Durée

143 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1969

Durée

143 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal