image promotion
1969

Age of Consent

Un peintre installé sur une île isolée de la côte de l'Australie s'intéresse à une sauvageonne. Scénario artificiel et controuvé. Beaux paysages. Mise en scène assez adroite. Interprétation valable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Filmé en partie sur la grande barrière de corail d'Australie, le film offre de beaux paysages et des vues sous-marines réussies. Le scénario apparaît cependant artificiel et controuvé d'autant plus qu'on sent le besoin de le renforcer d'incidents secondaires plutôt gratuits. James Mason joue avec autorité au milieu d'une distribution composée d'acteurs peu connus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un peintre australien vivant à New York, Brad Morahan, décide de retourner dans son pays pour retrouver la vigueur de son inspiration. Il s'installe sur une île isolée mais a la surprise d'y trouver comme voisins une vieille femme alcoolique et sa petite-fille, Cora, jeune sauvageonne de quinze ans. Brad s'intéresse à Cora et la prend comme modèle pour une série d'esquisses. La grand-mère interprète mal les intentions du peintre et le menace. Elle se tue dans une chute pendant une querelle avec Cora et l'adolescente, laissée seule, cherche à s'attirer l'amour de Brad.

Année

1969

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

Australie

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1969

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Columbia