a Quelques Jours Pres
image promotion

À quelques jours près

1969 · A matter of days (ang)
Bien que fraîchement mariée, une étudiante française qui prépare sa thèse à Prague, entame une liaison avec un jeune professeur tchèque.
Histoire d'amour simple et émouvante, agrémentée de scènes documentaires de la révolte étudiante de Nanterre. Mise en scène agréable. Montage habile. Bonne interprétation de T. Frugès.

L'avis de Mediafilm

L'insertion dans le contexte politisé du monde étudiant d'un drame sentimental confère à ce film une originalité et un intérêt tout particuliers. Les prises de vues documentaires de la révolte étudiante de Nanterre, habilement entremêlées au récit, ajoutent à la valeur dramatique de l'ensemble. L'histoire d'amour est simple et émouvante, la mise en scène agréable et la jeune Thalie Frugès se signale à l'attention dans le rôle principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1969

Genre

Drame sentimental

Durée

95 min.

Origine

France