image promotion

Comanche blanco

1968 · White Comanche (ang)
100% est d'accord avec la cote
La rivalité entre deux frères jumeaux métis, l'un vivant parmi les Blancs, l'autre au sein d'une bande de Comanches renégats.
Scénario banal. Mise en scène peu inspirée. Interprétation indifférente de W. Shatner.

L'avis de Mediafilm

Ce western tourné en Espagne a curieusement pour vedette un acteur canadien qui ne semble d'ailleurs pas trop inspiré ni par l'un ni par l'autre des deux personnages qu'on lui donne à camper. Le scénario ne sort guère des sentiers battus et la mise en scène ne fait montre d'aucune originalité dans le traitement. La trame musicale plaquée sur les images dévide des rythmes syncopés fort peu appropriés aux situations banales qui se succèdent sur l'écran.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des Comanches conduits par un homme à la peau blanche arrêtent une diligence et leur chef viole une passagère. Au village prochain, la victime croit reconnaître son assaillant en la personne d'un certain Johnny Moon. Métis, Moon se trouve être le frère jumeau de Notah, le chef de la bande d'Indiens renégats. Par ailleurs une rivalité violente oppose deux riches propriétaires de la région. Moon se trouve mêlé à ces algarades avant d'en venir à affronter son frère en combat singulier.

Année

1968

Genre

Western

Durée

90 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Western

Année

1968

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Bellevue