image promotion

Une Corde... un colt...

G
1968 · The Rope and the Colt (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour venger la mort de son mari, une femme fait appel à un habile pistolero.
Intéressant mais quelque peu guindé. Décors extérieurs bien choisis. Belle musique. M. Mercier convaincante.

L'avis de Mediafilm

Robert Hossein (LE VAMPIRE DE DUSSELDORF) a voulu mettre le cinéma français à l'heure du western. On sent qu'il connaît et respecte le genre, mais il le prend peut-être un peu trop au sérieux. Tout est calculé, mesuré, solennel dans son film, au point de manquer de naturel et de paraître guindé. C'est un essai qui ne manque pas d'intérêt, même s'il n'est qu'à demi réussi. Les décors extérieurs sont bien choisis, la musique est belle et certaines séquences sont dotées d'un rythme prenant. Michèle Mercier se montre convaincante dans son rôle de veuve vengeresse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour venger la mort de son mari tué par les membres de la famille Rogers, Maria Caine fait appel à un habile pistolero, Manuel. Celui-ci obtient l'amitié des Rogers, se fait engager à leur ranch et enlève la fille de la maison, Johanna. Pour rendre Johanna, Maria exige des Rogers qu'ils assistent à l'enterrement de son mari. L'affaire se termine dans un règlement de compte où presque tous les personnages trouvent la mort.

Année

1968

Genre

Western

Durée

91 min.

Origine

France

Information

Images

Une_Corde_un_Colt__Ph___6_.jpgUne_Corde_un_Colt__Ph___5_.jpgUne_Corde_un_Colt__Ph___4_.jpgUne_Corde_un_Colt__Ph___3_.jpgUne_Corde_un_Colt__Ph___2_.jpgUne_Corde_un_Colt__Ph___1_.jpgUne_Corde_un_Colt__Disque_.jpgUne_Corde_un_Colt__DVD___3_.jpg