image promotion

Un Soir... un train

G
1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un professeur connaît une expérience bizarre lors d'un voyage en train.
Histoire étrange mêlant le réel et l'imaginaire. Méditation sur la mort et l'amour. Réalisation très soignée. Interprétation retenue.

L'avis de Mediafilm

André Delvaux, cinéaste belge qui s'était déjà fait remarquer avec sa première oeuvre, L'HOMME AU CRÂNE RASÉ, continue à explorer le thème de la mort dans ce nouveau film. Il le fait en établissant des variations modernes sur une vieille tradition théâtrale du Moyen-Âge. Son film est d'une réalisation extrêmement soignée, le réel et l'imaginaire s'y succédant fort habilement. L'ensemble rappelle Ingmar Bergman tout en restant particulier à l'auteur. L'interprétation est dans la note.

Synopsis

Mathias Vreeman, professeur dans une université de Belgique, vit avec Anne, décoratrice de théâtre. Un soir qu'il doit prendre le train pour donner une conférence, il a un malentendu avec Anne. Celle-ci le rejoint pourtant dans son wagon mais, alors que Mathias s'est assoupi, elle disparaît. Mathias la cherche et descend du train qui s'est arrêté en pleine campagne. Le convoi repart, le laissant en rade avec deux compagnons. Le trio connaît alors des expériences étranges.

Année

1968

Genre

Drame psychologique

Durée

86 min.

Origine

Belgique

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1968

Durée

86 min.

Réalisation

Photographie

Images

Un_soir_un_train__Ph_.jpgUn_soir_un_train__Fiche_.jpg