image promotion

Un Homme, un cheval et un pistolet (Un Uomo, un Cavallo, una Pistola)

1968 · The Stranger Return (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme tente de déjouer les plans de criminels qui veulent s'emparer d'une cargaison d'or transportée par diligence.
Intrigue simpliste prétexte à bagarres. Personnages manquant de consistance. Mise en scène routinière. Interprétation médiocre.

L'avis de Mediafilm

Faisant suite à A STRANGER IN TOWN, ce western où l'on retrouve la même équipe, est aussi de la même mouture que son prédécesseur. Le scénario, banal et simpliste, est de nouveau un prétexte à bagarres et tueries où la vraisemblance et l'atmosphère du western authentique ont bien peu à voir. La mise en scène, routinière, est bourrée de clichés, les personnages manquent de consistance et le jeu des interprètes est médiocre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un étranger arrive dans une petite ville de l'Ouest alors que des hors-la-loi s'apprêtent à s'emparer d'une livraison d'or transportée par une diligence. Se faisant passer pour un inspecteur des postes, il tente de déjouer les criminels et de s'emparer du magot. Il se met à leur poursuite et découvre bientôt qu'au cours du voyage, ils ont tué les voyageurs et se sont enfuis avec la diligence. Il les rejoint et, après bien des difficultés, il apprend que la diligence, sous des dehors modestes, est elle-même en or massif. Il abat les bandits, mais en est quitte pour sa peine. La diligence reviendra à ses propriétaires.

Année

1968

Genre

Western

Durée

94 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Western

Année

1968

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Italie