image promotion

Un Colt et le diable (Anche nel West, c'era una volta Dio)

1968 · · Anche nel West, c'era una volta Dio (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune garçon se joint à des aventuriers à la recherche d'un trésor.
Western à l'italienne de facture courante inspiré de "L'Île au trésor". Mise en scène conventionnelle. Jeu pittoresque de G. Roland.

L'avis de Mediafilm

On reconnaît vite dans ce western à l'italienne de facture courante un démarquage du célèbre roman de Robert Louis Stevenson, "L'Île au trésor". La conception des personnages reste à un niveau assez naïf et leurs aventures ne présentent rien de neuf. La mise en scène est conventionnelle et l'usage qu'on fait des décors naturels n'est pas particulièrement inventif. L'ensemble se suit pourtant sans trop d'ennui et Gilbert Roland confère une certaine présence au personnage de Chasquido.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vieil homme arrive dans une auberge près de la frontière mexicaine et meurt au cours d'une attaque par des bandits. Le jeune garçon d'auberge, Tommy, détient un plan secret caché par l'étranger et donnant la clé d'un trésor. Il le confie à un nouveau venu, Jordan, qui organise une expédition avec l'aide d'un aventurier manchot, Chasquido. Décidé à trahir ses compagnons pour s'approprier le trésor, Chasquido finit pourtant par changer d'avis par amitié pour Tommy.

Année

1968

Genre

Western

Durée

105 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Western

Année

1968

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Ciné-Art