image promotion

Ramenez-le mort ou vif (If He Hollers, Let Him Go)

18
1968 · · If He Hollers, Let Him Go (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un Noir évadé de prison est aux prises avec un homme qui veut le forcer à tuer sa femme.
Début d'une certaine vigueur. Ensemble chargé. Mise en scène conventionnelle. Tempo hésitant. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Le début du film ne manque pas d'une certaine vigueur, mais les choses ne tardent pas à se gâter et la charge devient tellement évidente que le propos de l'auteur sur le problème racial en sort passablement amoindri. La mise en scène est fort conventionnelle et le tempo est hésitant, mais les interprètes, dans l'ensemble, jouent le jeu avec conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un Noir, Lake, s'évade de la prison où il est détenu pour un crime qu'il n'a pas commis. Un certain Whitlock le fait monter dans sa voiture et l'emmène chez lui. Il le force, à la pointe du revolver, à tuer sa femme Ellen, et lui offre dix mille dollars et sa voiture pour fuir. Lake tente d'expliquer à Ellen la raison de son intrusion dans sa chambre, mais celle-ci s'évanouit et il en profite pour prendre la fuite. Il revient toutefois chez les Whitlock et il prouve à Ellen que son mari cherche à la tuer. Elle part alors avec lui et, après diverses péripéties au cours desquelles Whitlock est tué, Lake est repris par la police. Ellen lui promet de tout faire pour l'aider à établir son innocence.

Année

1968

Genre

Drame policier

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame policier

Année

1968

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis