image promotion

Performance

16
1968 ·
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un règlement de comptes, l'homme de main d'un chef de la pègre londonienne doit fuir à la fois la police et ses collègues.
Exercice de style prétentieux et confus. Récit fragmenté en une juxtaposition d'images arbitraires. Interprétation manquant de cohésion.

L'avis de Mediafilm

Il est difficile de trouver un sens valable à cet exercice de style prétentieux et confus. Sous prétexte de dresser un tableau d'un certain déséquilibre contemporain, les auteurs abusent d'effets gratuits et fragmentent le récit en une juxtaposition d'images plus arbitraire qu'inspirée. Le dialogue est pratiquement incompréhensible et l'interprétation oppose des styles de jeu mal intégrés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Chas est l'homme d,e main d'un chef de la pègre londonienne, Il est amené à fuir à la fois la police et ses collègues à la suite d'un règlement de comptes. Il se réfugie dans une maison d'un quartier sordide dont une partie est occupée par un ancien chanteur, Turner, qui vit avec deux maîtresses. Chas se laisse entraîner dans le monde bizarre et désordonné de Turner et manque l'occasion de fuir à l'étranger. Rejoint par les gangsters, il tue Turner avant d'être emmené.

Année

1968

Genre

Drame

Durée

106 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

16

Genre

Drame

Année

1968

Durée

106 min.

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.