image promotion

Only When I Larf

G
1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les entreprises malhonnêtes de trois chevaliers d'industrie.
Comique facile et fabriqué. Personnages sans grande consistance. Mise en images habile. Composition pittoresque de R. Attenborough.

L'avis de Mediafilm

Avec, au départ, un sujet fort valable, les auteurs se sont contentés d'un comique facile et fabriqué, sans grand effort d'invention. Les caractères des personnages manquent de consistance, les situations ne sont pas suffisamment exploitées et le suspense est faible. La mise en images est habile cependant et l'ensemble se voit sans déplaisir. Les interprètes jouent d'ailleurs avec un entrain communicatif et Richard Attenborough excelle dans des rôles de composition pittoresques et amusants.

Synopsis

Trois chevaliers d'industrie, Silas, Bob et Liz extorquent un montant considérable à deux hommes d'affaires cupides. Ils recommencent le même jeu en vendant à un ministre de la guerre d'un pays africain une cargaison d'armes à laquelle ils substituent ensuite des caisses de métal de rebut. Le complot échoue et Bob en profite pour prendre la direction du prochain coup à la place de Silas. Cette fois il y va d'un montant d'un demi-million de dollars. Bob et Silas, chacun de son côté, essaient de s'accaparer seul le magot, mais c'est Liz qui a le dernier mot de l'affaire.

Année

1968

Genre

Comédie

Durée

103 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1968

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne