image promotion

Tiens, les miens, le nôtre, Les (Yours, Mine and Ours)

1968 · · Yours, Mine and Ours (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un veuf père de dix enfants épouse une veuve elle-même mère de huit enfants.
Situation peu commune inspirée d'un fait réel. Comédie familiale exploitée avec un humour fin. Mise en scène alerte. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

La situation peu commune qui sert de base au film est inspirée d'un fait réel survenu en Californie. Le réalisateur a su exploiter le sujet avec humour sans pourtant oublier l'aspect humain de l'aventure, et sans jamais tomber dans la mièvrerie. On trouve dans le film des traits d'observation savoureux et des répliques à la fois drôles et pleines de vérité. Tout cela est mené de façon alerte sinon rigoureuse et les vedettes s'acquittent fort bien de leur rôle même si Lucille Ball a tendance à donner dans la bouffonnerie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Devenu veuf, un officier de marine, Frank Beardsley, abandonne le service en mer pour mieux s'occuper de ses dix enfants. Il fait la connaissance d'une veuve, Helen North, elle-même mère de huit enfants. Tous deux se plaisent fort et décident d'unir leurs familles. Les enfants acceptent d'abord la situation d'assez mauvais gré et divers incidents viennent troubler la vie de famille. La naissance d'un nouvel enfant aide à pacifier les esprits et à créer un climat d'entente.

Année

1968

Genre

Comédie

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1968

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM