image promotion

Le Sang de Fu Manchu (Die Todeskuss des Dr. Fu Manchu)

1968 · Kiss and Kill (ang)
100% est d'accord avec la cote
Empoisonné par son vieil ennemi, un criminel chinois, un inspecteur se rend en Amérique du Sud avec des amis pour découvrir le repaire de la crapule.
Film de série. Accumulation de lieux communs. Mise en scène anonyme. Interprétation terne.

L'avis de Mediafilm

Ce nouveau film de la série des aventures de Fu Manchu tombe justement dans tous les défauts des films de série: péripéties banales et attendues, personnages stéréotypés, effets répétitifs. Jesus Franco n'a pas retrouvé ce sens de l'époque qui caractérisait THE MASK OF FU MANCHU réalisé par Don Sharp. Il donne au contraire dans les lieux communs et règle sa mise en scène comme s'il s'agissait d'un pensum. L'interprétation est terne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fu Manchu, maître criminel chinois, a établi ses quartiers-généraux en pleine jungle amazonienne où il développe un poison susceptible d'être transmis par le baiser de jeunes femmes dont il a fait ses créatures obéissantes. Il dépêche l'une d'elles à Londres chez un vieil ennemi, Nayland Smith, qui devient aveugle et risque de mourir en un laps de temps déterminé, Les amis de ce dernier le transportent en Amérique du Sud et s'efforcent de découvrir le repaire de Fu Manchu dans l'espoir d'y trouver un antidote. Leur recherche réussit, mais Fu Manchu n'est pas éliminé.

Année

1968

Genre

Aventures

Durée

84 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Aventures

Année

1968

Durée

84 min.

Réalisation

D'après l'œuvre de

Pays

Allemagne

Distribution

Astral