image promotion

Le Jeu de la mort (The Name of the Game Is Kill!)

13
1968 · The Name of the Game Is Kill! (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Arizona, un vagabond est l'hôte de femmes aux allures étranges dans un village abandonné.
Jeu artificiel avec des éléments de suspense. Ton retenu de la mise en scène. Effets de surprise bien placés. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Fidèle au titre de son film, le réalisateur s'amuse avec des éléments de suspense beaucoup plus qu'il ne semble y croire. Les personnages rivalisent en déraison et le héros se met dans des situations dangereuses avec une obstination surprenante. La mise en scène conserve dans l'ensemble un ton curieusement retenu avec quelques effets de surprise judicieusement placés. Les interprètes féminines semblent prendre plaisir à exprimer divers degrés de folie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il marche sur une route déserte en Arizona, un Hongrois, Symcha Lipa, est recueilli par une jeune fille, Mickey, qui l'invite à séjourner chez elle. Elle vit avec sa mère et deux soeurs aux allures étranges dans un village à peu près abandonné. En repartant le lendemain, Lipa est attaqué par un mystérieux assaillant et laissé pour mort. Soigné à l'hôpital local, il décide de retourner chez Mickey et d'éclaircir le mystère qui entoure sa famille. Il découvre qu'un sombre drame est à l'origine du déséquilibre ambiant et, après avoir échappé de près à la mort, s'en va en emmenant Mickey.

Année

1968

Genre

Drame d'horreur

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1968

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral