image promotion

Courageux, le traître, le sans-pitié, Le (Il Coraggioso, lo spietato, il tradittore)

G
1968 · Il Coraggioso, lo spietato, il tradittore (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un officier feint de s'évader de prison pour mieux s'introduire dans un gang de trafiquants d'armes et réunir des preuves contre eux.
Intrigue quelque peu confuse mais mouvementée. Invraisemblances. Rythme rapide. Interprétation plutôt neutre.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue est quelque peu confuse, mais de toute façon elle n'est qu'une armature à laquelle accrocher une suite de bagarres, poursuites et règlements de comptes. Le mouvement ne languit pas, au détriment souvent de la logique et de la vraisemblance. Les amateurs d'action trouveront là leur pâture: pour les cinéphiles, c'est une autre affaire. L'interprétation est plutôt neutre et tout ce qu'on demande au protagoniste c'est de savoir encaisser les coups et de les rendre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au Venezuela, un convoi de munitions est attaqué mais les armes sont détruites avant qu'on ait pu s'en emparer. Un jeune officier de l'armée, Vargas, feint alors de s'évader de prison pour mieux s'introduire dans le gang des trafiquants d'armes et réunir des preuves contre eux. Il découvre que le chef de l'organisation est un Hollandais et, grâce à l'aide de la maîtresse de celui-ci, il met l'armée sur la piste d'une importante transaction avec des forces révolutionnaires. Une attaque contre le centre d'opération des trafiquants met fin à leurs activités et Vargas affronte lui-même le Hollandais en fuite.

Année

1968

Genre

Drame d'espionnage

Durée

107 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1968

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film