image promotion

La gloire des canailles (Dalle Ardenne all'inferno)

G
1968 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Avec l'aide de prisonniers américains évadés, la résistance hollandaise veut forcer un coffre aux quartiers-généraux nazis.
Morceaux de bravoure rocambolesques. Ton d'invraisemblance. Passages réussis. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Alberto De Martino est un assez bon faiseur spécialisé dans les films d'action. Disposant apparemment d'un budget généreux, il a multiplié les morceaux de bravoure rocambolesques autour de son sujet sans cependant s'attacher à rendre suffisamment vraisemblables les péripéties et les personnages. Le résultat d'ensemble n'est pas déplaisant et ménage des moments de suspense réussis. L'interprétation est inégale.

Synopsis

Deux prisonniers américains s'évadent d'un camp allemand pendant la guerre et s'entendent avec la résistance hollandaise pour organiser l'effraction d'un coffre aux quartiers-généraux nazis d'Amsterdam. Mortimer, l'un des Américains, est beaucoup plus intéressé aux bijoux que contient le coffre qu'aux documents qui s'y trouvent. L'amour qu'il porte à une Juive impliquée dans l'opération l'amène à voir les choses autrement. Le coup réussit, mais Mortimer remet les diamants aux Hollandais plutôt que de les garder pour lui.

Année

1968

Genre

Drame de guerre

Durée

106 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1968

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

Italie