image promotion

L' or de mackenna (Mackenna's Gold)

1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Plusieurs personnes se disputent un filon d'or appartenant aux Apaches.
Ensemble touffu parsemé de clichés. Extérieurs grandioses contrastant avec l'usage de trucages évidents. Interprétation indifférente.

L'avis de Mediafilm

Ce western bénéficie de moyens considérables dont les auteurs ont usé, sinon toujours avec un goût sûr, du moins avec munificence. L'ensemble est assez touffu et les clichés ne manquent pas, mais les morceaux de bravoure tiennent le spectateur en haleine. La mise en scène exploite avec bonheur des extérieurs grandioses, ce qui rend d'autant plus choquant l'usage passager du carton-pâte et de certains trucages par trop évidents. Le jeu des interprètes laisse à désirer.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un "marshal", Mackenna, tue en légitime défense un Indien et s'empare d'une carte indiquant l'emplacement d'un canyon rempli d'or, propriété des Apaches. Il est alors fait prisonnier par un hors-la-loi, Colorado, qui le force à le conduire au canyon. Les deux hommes entreprennent le voyage en compagnie de deux femmes et d'un Indien, auxquels vient bientôt s'adjoindre un sous-officier de la cavalerie américaine. Ils découvrent l'or, mais commencent à s'entretuer jusqu'à ce qu'un tremblement de terre mette fin à l'aventure.

Année

1968

Genre

Western

Durée

128 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1968

Durée

128 min.

Réalisation

Pays

États-Unis