image promotion

Inadmissible Evidence

1968
100% est d'accord avec la cote
Parvenu à la quarantaine, un avocat insatisfait de sa vie entretient des rapports tendus avec son entourage.
Adaptation assez réussie d'une pièce de John Osborne. Réalisation à la hauteur. Interprétation puissante du protagoniste.

L'avis de Mediafilm

L'adaptation à l'écran de la pièce de John Osborne a été assurée par ceux-là même qui en ont fait le succès à la scène; Osborne a écrit le scénario, Anthony Page a de nouveau assumé la mise en scène et Nicol Williamson a repris sa puissante interprétation du personnage principal. On s'est efforcé de repenser le thème en termes proprement cinématographiques et le résultat est assez souvent à la hauteur des intentions. Cela ne va pas toujours sans confusion mais l'intérêt reste constant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un avocat, Maitland, parvenu à la quarantaine, se sent insatisfait de sa vie. Il vit en désaccord avec sa femme, s'entend mal avec ses collègues et entretient des relations égoïstes avec sa maîtresse, ne dédaignant pas, à l'occasion, de s'offrir des relations sexuelles avec ses employées. Conscient de sa médiocrité intellectuelle et morale, il n'a que des velléités de réaction et se rend compte que sa fille, à qui il tente de faire des remontrances, n'a pour lui que du mépris.

Année

1968

Genre

Drame psychologique

Durée

96 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1968

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne