image promotion
1968

Hommage à un homme fatigué

Les problèmes d'un homme de cinquante ans devenu sourd pendant la guerre. Riche en thèmes de réflexion. Mise en scène soignée et inventive. Interprétation sobre et nuancée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce nouveau film de Kobayashi reprend d'une certaine façon tous les thèmes déjà traités dans ses oeuvres précédentes: anti-militarisme, humanisme, critique de traditions périmées, relations familiales, etc. Le scénario est assez touffu mais la narration est toujours intelligente et claire et la mise en scène riche et soignée. Des retours en arrière habilement intégrés à l'ensemble éclairent la mentalité du personnage principal et des détails subjectifs bien amenés facilitent la compréhension de ses problèmes. L'interprétation est sobre et nuancée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour avoir refusé de maltraiter un prisonnier, un soldat a été frappé à la tête par un officier et est devenu sourd. Vingt-cinq ans plus tard, il apprend que son fils, étudiant en crise, s'est épris de la fille de cet officier qui est maintenant un riche industriel. En même temps, il retrouve un amour de jeunesse et songe à quitter sa famille pour renouer avec cette femme. Il découvre pourtant que celle-ci est liée au financier et il renonce à son projet. Entre-temps, son fils a réussi à trouver dans le travail un certain équilibre.

Année

1968

Genre

Drame

Durée

129 min.

Origine

Japon

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1968

Durée

129 min.

Réalisation

Pays

Japon