image promotion

Fiançailles à l'italienne (Straziami, ma di baci saziami)

G
1968 · · Straziami, ma di baci saziami (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un barbier de village qui s'est aliéné l'affection de sa fiancée part pour Rome à sa recherche et la trouve mariée à un tailleur sourd-muet.
Satire des feuilletons populaires réalisée avec verve. Ensemble plaisant. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs ont manifestement voulu se moquer des feuilletons populaires et des comptes rendus de faits divers dont se repaît une certaine presse. Ils le font avec verve mais sans atteindre à la force comique d'un film réalisé dans la même veine, Drame de la jalousie. L'ensemble s'avère plaisant et est interprété avec entrain par de bons comédiens.

Synopsis

Pour avoir ajouté foi à des calomnies, un barbier de village, Marino, s'est aliéné l'affection de sa fiancé Marisa qui est partie pour Rome. Marino s'efforce en vain de retrouver Marisa à travers les quartiers de la ville, perd tout goût au travail et en vient à tenter de se suicider. La nouvelle parue dans un journal attire l'attention de Marisa qui entre-temps a épousé un tailleur sourd-muet, Umberto. Marisa finit par céder aux pressions de Marino et songe à tuer son mari devenu encombrant. Une tentative de meurtre à l'aide d'une bombe rend à l'infortuné l'usage de l'ouïe et de la parole et l'amène à entrer en religion, laissant le champ libre aux amoureux contrariés.

Année

1968

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1968

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Ciné-Art