image promotion

El Gringo (Blue)

G
1968 · Blue (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour défendre des colons, un jeune Américain se retourne contre son père adoptif, un bandit mexicain.
Bonne approche psychologique. Mise en scène réussie. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le jeune réalisateur canadien Silvio Narizzano (GEORGY GIRL) s'est attaqué à son premier western avec enthousiasme. Du point de vue dramatique, cela manque un peu d'originalité et l'histoire s'essouffle par moments, mais on oublie ces défauts devant une mise en scène visuellement réussie et pleine de brio. Le problème psychologique de son héros laconique est bien mis en valeur et Terence Stamp l'incarne avec une ferveur convaincante, même s'il détonne un peu dans le cadre de l'Ouest.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Adopté par un bandit mexicain dans son enfance, un jeune Américain, surnommé Azul, a grandi dans une atmosphère de pillages et de meurtres. Au cours d'un raid aux États-Unis, il a l'occasion de sauver une jeune fille d'un viol et, blessé, il est soigné par elle et son père. Il décide de rester avec ses bienfaiteurs et de s'adonner au travail de la ferme, mais son père adoptif vient le réclamer et menace de mettre la région à feu et à sang. Azul doit alors prendre parti et se met à la tête des colons pour les défendre contre l'attaque des bandits. Sa stratégie réussit, mais il meurt au cours du combat.

Année

1968

Genre

Western

Durée

113 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1968

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

Images

Blue-image-01.jpgBlue-image-02.jpgBlue-image-03.jpgBlue-image-04.jpgBlue-image-05.jpgBlue-image-06.jpgBlue-image-07.jpgBlue-image-08.jpg