image promotion
1967

Week-end

Les mésaventures d'un couple qui se rend à la campagne en fin de semaine dans l'espoir de toucher un héritage. Poème surréaliste sur l'état de la civilisation moderne. Humour cruel. Images d'un style pop-art prononcé. Interprétation dans la note voulue.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce nouveau film de Jean-Luc Godard peut être perçu comme un poème surréaliste sur l'état de la civilisation moderne. L'auteur cultive une provocation agressive dans le choix de ses éléments et fait preuve d'un humour particulièrement cruel à maints moments. La couleur est utilisée dans des teintes vives fortement contrastées ce qui donne aux images un style pop-art prononcé. Le propos n'évite pas la confusion dans les détails mais l'impression d'ensemble est très nette dans son orientation critique.

Synopsis

Un couple, Corinne et Rolland, se rend à la campagne en fin de semaine dans l'espoir de toucher un héritage. En route, ils sont retardés par un embouteillage et finissent par être impliqués eux-mêmes dans une collision où leur voiture est détruite. Ils continuent leur route à pied et font d'étranges rencontres. Parvenus à destination, ils tuent la mère de Corinne qui refuse de partager l'héritage. Sur le chemin du retour, Corinne et Rolland sont capturés par une bande de jeunes qui vivent à l'état sauvage dans les bois.

Année

1967

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

France
Weekend5.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Comédie

Année

1967

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Images

Weekend5.jpgWeekend4.jpgWeekend3.jpgWeekend2.jpgWeekend1.jpg