image promotion

Un Homme de trop

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1943, des maquisards attaquent une prison pour libérer douze hommes et s'aperçoivent qu'il y en a un de trop.
Reconstitution plausible des conditions matérielles des forces de la Résistance. Mise en scène variée et nerveuse. Distribution imposante.

L'avis de Mediafilm

Costa-Gavras a réalisé avec ce film une reconstitution plausible des conditions matérielles et de l'état d'esprit des forces de la Résistance. La présence de divers types humains permet des frictions et des oppositions violentes qui contribuent à l'intérêt du tableau. La mise en scène est variée et nerveuse, toujours tendue comme sous la menace d'un danger continuel. La distribution comporte une belle brochette d'acteurs de talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1943, un groupe de maquisards attaque une prison pour libérer douze condamnés à mort. L'opération terminée, on s'aperçoit qu'il y a parmi les évadés un homme de trop. Les chefs du maquis se demandent que faire de lui puis finissent par décider de l'abattre. L'homme chargé de l'exécution n'a pas le courage de tuer froidement l'inconnu et celui-ci s'enfuit. Entre-temps, les Allemands ont découvert le repaire des maquisards et une attaque meurtrière a lieu.

Année

1967

Genre

Drame de guerre

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1967

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

France

Distribution

United Artists

Production