image promotion

UN Été capricieux (Rozmarne Ieto)

G
1967 · Capricious Summer (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un couple de funambules vient troubler la paix d'un village.
Savoureuse tranche de vie. Effets retenus. Esprit caustique. Approche poétique de caractères humains. Interprétation colorée.

L'avis de Mediafilm

Cette étude de moeurs à l'ironie amère et pourtant souriante constitue une savoureuse tranche de vie. L'auteur sait retenir ses effets et ne tombe jamais dans la caricature pure et simple. On retrouve là l'esprit caustique et l'approche poétique qui ont marqué des films comme Éclairage intime ou Au feu les pompiers, oeuvres qui font partie de la même école cinématographique. Les interprètes expriment à merveille le mélange de placidité et de trépidation marquant le caractère de personnages en proie au démon du midi.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un village, trois amis d'âge mûr, un maître-nageur, un officier retraité et un chanoine, partagent les moments de loisir que leur offre l'été. L'arrivée d'un funambule et de sa jeune assistante vient jeter un moment d'excitation dans leur vie. Saisis par le démon du midi, les trois messieurs tentent tour à tour de faire un brin de cour à la saltimbanque qui se joue d'eux. La roulotte repart peu après, laissant les trois camarades déconfits à leur petite vie paisible.

Année

1967

Genre

Comédie satirique

Durée

80 min.

Origine

République Tchèque

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1967

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

République Tchèque