image promotion

La Déesse des sables (The Vengeance of She)

1967 · The Vengeance of She (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un psychiatre aide une jeune femme subissant l'influence d'un prêtre d'une civilisation perdue africaine qui prétend qu'elle est la réincarnation de leur reine.
Suite médiocre du film "She". Décors minables. Mise en scène sans vigueur. Interprétation monocorde.

L'avis de Mediafilm

Le scénariste s'est contenté de reprendre le scénario de SHE en changeant simplement la position des protagonistes. De vengeance, par ailleurs, pas question en dépit du titre. L'intrigue suit un schème conventionnel et ne soulève guère d'intérêt. Le tout se déroule visiblement dans des décors de studio et la mise en scène manque de vigueur. Olinka Berova, qui prend la relève d'Ursula Andress, joue de façon monocorde au milieu d'interprètes peu convaincants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune fille, Carol, se sent attirée contre son gré vers l'Afrique au Nord au long d'un voyage où sa présence cause la mort de quelques nommes. Un psychiatre, Philip, s'intéresse à elle et la rejoint alors qu'elle arrive dans une région isolée du Sahara où se cachent les descendants d'une civilisation perdue. Leur chef, Killikrates, doté du don de l'immortalité, croit avoir reconnu en Carol sa reine disparue, Ayesha, et l'a attirée à lui pour lui faire partager son don. Philip parvient à libérer Carol de l'emprise de Killikrates et s'enfuit avec elle avant que la ville perdue périsse dans un cataclysme.

Année

1967

Genre

Aventures

Durée

101 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Aventures

Année

1967

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne