image promotion

Sept winchesters pour un massacre (Sette winchester per un massacro)

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après la guerre de Sécession, un colonel continue la lutte contre les Nordistes à la tête d'une bande d'irréductibles.
Eléments traditionnels du genre exploités sans originalité. Intrigue invraisemblable. Mise en scène quelconque. Distribution inégale.

L'avis de Mediafilm

Ce western "made in Italy" se contente d'exploiter sans originalité aucune divers éléments traditionnels du genre. Il présente la bande la plus disparate d'anciens soldats sudistes qu'on ait vu depuis longtemps; on y compte un Indien et des Mexicains et cette désinvolture historique n'aide pas à rendre l'intrigue vraisemblable. La mise en scène est quelconque et un montage maladroit confère au film un rythme cahoté. Parmi une distribution fort inégale, Edd Byrnes, interprète du rôle principal, est particulièrement peu convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après la guerre de Sécession, le colonel Blake continue la lutte contre les Nordistes à la tête d'une bande d'irréductibles. Sur le point d'être fusillé, son principal lieutenant est sauvé par un étranger, Stewart, qui dit connaître la cachette d'un trésor convoité par Blake. Stewart est intégré à la bande, mais il se révèle être un chasseur de primes qui veut récolter la récompense promise pour la capture du colonel. Un règlement de comptes amène l'anéantissement du groupe.

Année

1967

Genre

Western

Durée

91 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Western

Année

1967

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Italie